NOS PRESTATIONS

Plus d’informations sur nos prestations,
une question, un devis, un projet ?

Nos Prestations

Conseil

Notre activité de conseil est axée essentiellement vers les dirigeants et les équipes direction des TPE et PME. [En savoir +]

Chez VAKOM, nous vous accompagnons et nous vous aidons à prendre de la hauteur. En apportant un regard extérieur, nous vous proposons des solutions concrètes et opérationnelles, faciles à mettre en œuvre dans un monde en pleine mutation. Nous vous aidons à vous projeter vers l’avenir et à innover.

Parfois, travailler sur son projet d’entreprise , sur son organisation , permet de gagner en sérénité. Ce qui est vérifié pour le dirigeant l’est également pour toute son équipe et tous ses collaborateurs.

Nous travaillons également sur la qualité de vie au travail . L’objectif est toujours d’identifier les axes de progression pour les mettre en perspective avec la stratégie de l’entreprise.

Une fois le diagnostic établi pour évaluer les performances de l’entreprise et des équipes, nous vous accompagnons pour la mise en place d’un plan d’action concret, opérationnel, adapté à vos besoins dans une démarche de qualité de vie au travail.

Des outils spécifiques pour des conseils efficaces

Plusieurs outils ont été spécifiquement développés par VAKOM. [En savoir +]

La méthode OPR® (Optimisation du Potentiel Relationnel) :
La méthode OPR est un outil de management, de gestion des Ressources Humaines et de relation interpersonnelle. Elle est axée sur l’optimisation de la communication et l’amélioration des relations par un travail sur les comportements.
Le BPRH (Baromètre Performance Ressources Humaines) :
C’est un outil de diagnostic RH. Il nous permet d’établir un état des lieux de l’entreprise et de ses pratiques RH. A l’issue du diagnostic, l’objectif est de définir un plan d’actions et des pistes de travail pour créer du lien entre la politique RH et la stratégie d’entreprise.
Le BPM (Baromètre des Postures Managériales) :
C’est un outil qui permet une analyse des compétences d’un manager. Il repose sur une démarche qui associe différents niveaux hiérarchiques. Son but est de construire un plan d’action individualisé et faire évoluer les pratiques managériales.
La carte de l’implication
Elle se travaille en relation directe avec un projet défini. Le but est d’identifier les freins pour les lever les uns après les autres et ainsi devenir et/ou redevenir de véritables acteurs au service de la performance.
Un projet ? une question ?

Contactez-nous

Nos outils

Nos Prestations